Thibaud ASSANTE
Corsicaclassic Yachting

La seule régate de voiliers classiques insulaire offrira un fabuleux spectacle nautique le long des côtes corses durant 15 jours. Une trentaine de bateaux en bois et métaux précieux, toutes voiles dehors, régateront chaque jour du 27 août au 10 septembre.

Cette année sera la huitième édition de la Corsica Classic Yachting, une régate de voile classique autour de la Corse, que j’ai lancée en 2010. Parmi les voiliers présents, il y a des légendes flottantes, comme « Manitou », qui a appartenu au Président Kennedy. Le plus ancien a 97 ans, c’est vous dire l’exceptionnelle qualité de l’architecture et des matériaux. Et quelles sensations sur l’eau !
Sa spécificité est aussi son ADN : plus qu’une régate, c’est une aventure pour tous ceux qui y participent. Chaque jour durant deux semaines a lieu une nouvelle course, un nouveau parcours et chaque soir, l’armada qui compte 30 voiliers parmi les plus beaux au monde, s’arrête dans un nouveau port, sur une nouvelle plage, un nouveau mouillage à la découverte de nos trésors patrimoniaux, culturels et gastronomiques puisque trois chefs étoilés installés en Corse seront réunis cette année pour le gala de clôture : Romuald Royer du Lido à Propriano, Jerry Monmessin du Pirate à Erbalunga et Yann Le Scavarec de La Roya à Saint-Florent.
La Corsica Classic Yachting permet non seulement de découvrir la Corse sous un angle inédit, celui de la mer, mais aussi ses producteurs et ses belles adresses, comme le Domaine de Murtoli. Je suis honoré de partager ce partenariat avec Air Corsica. Pour nos 300 participants qui viennent de toute l’Europe et des Etats-Unis spécifiquement pour l’occasion, voyager sur Air Corsica est déjà une façon de démarrer l’aventure en Méditerranée… Vu du ciel.

Plus d’informations sur www.corsica-classic.com