Politique de partenariat

POLITIQUE DE PARTENARIAT D'AIR CORSICA


C’est dans sa mission initiale telle que définie par la Collectivité Territoriale de Corse, son actionnaire principal, qu’AIR CORSICA trouve la justification de sa politique de partenariat et sponsoring : mettre l’outil régional au service du développement économique, social et culturel de l’île dans un cadre d’intérêts réciproques.

Cette politique de partenariat s’inscrit ainsi dans la stratégie générale de l’entreprise qui vise la promotion de son image, de sa notoriété et de son offre de transport à travers un soutien logistique qu’elle peut apporter aux acteurs associatifs soumis à une problématique de transport.

Pour la conduite de cette politique de partenariat, Air Corsica veillera à appliquer des critères objectifs destinés à offrir une transparence dans les choix, une équité dans le traitement et la préservation de son chiffre d’affaire.

Ainsi, AIR CORSICA privilégiera dans l’étude des dossiers, les partenariats susceptibles :

1. de générer du trafic directement ou indirectement notamment en avant et en après saison (ex : attractivité d’un événement, engagement d’un club dans une compétition nationale entrainant la venue de clubs extérieurs…).
2. de participer au développement de la notoriété ou de l’image d’Air Corsica
3. d’accompagner la structuration d’une offre de voyage à caractère patrimoniale

C’est dans cet esprit, afin de pouvoir animer de manière claire et cohérente cette politique de partenariat, mais aussi pour faire face aux sollicitations toujours croissantes qui lui arrivent, qu’AIR CORSICA s’est attachée à définir le cadre dans lequel ces accords de partenariat peuvent se mettre en place.

Pour AIR CORSICA :

  • Un soutien logistique apporté au partenaire, par le biais de la prise en charge d’une partie de son budget « transport aérien » et donc la mise à disposition d’une dotation de billets d’avion.
  • Un soutien promotionnel basé sur la valorisation du partenariat dans les espaces de communication et de promotion de la Compagnie : mensuel ARIA (10 000 exemplaires/mois), site internet, dossiers de presse, réseaux sociaux…

Cette participation d’AIR CORSICA peut être complétée, en fonction de l’importance de l’événement ou/et des besoins des organisateurs :

  • par le montage de « forfaits voyages » susceptibles de générer du trafic sur le réseau d’AIR CORSICA (cf paragraphe 3.1).
  • par l’examen d’un plan de transport adapté aux besoins des organisateurs (ex : Tour de Corse)

En contrepartie, le partenaire s’engage à promouvoir l’image et les produits d’AIR CORSICA à travers son réseau, ses actions et ses outils de communication selon un « contrat de partenariat » qui est alors établi avec la Direction de la Communication d’Air Corsica.

En aucun cas, une subvention ou une aide financière ne peut être attribuée.